カスタム検索

2008-05-11

松井大輔|2008.05.11

• Un nul qui n’arrange personne[Club HP]
*ル・マンはリーグ37節、ホームでのマルセイユ戦をスコアレスドローで終えました。チームはゲーム序盤から攻撃的に試合を進めたようです。松井選手も前半18分、27分と再三ゴールを狙い積極的なプレーをしたようです。後半55分に激しいタックルを受け負傷退場した様な....(´_`)? 今シーズンでル・マンを去る松井選手に対し、サポーターは惜しみないスタンディングオベーションを送ったようです。

Dès le début de match, ce sont les manceaux qui font le jeu, notamment par l’intermédiaire de Stéphane Sessegnon, très remuant. Saber Ben Frej et Daisuke Matsui ne sont pas en reste de leur côté. A la 6ème minute, après un crochet bien senti dans l’axe, le béninois sert Anthony Le Tallec sur la gauche du terrain. Ce dernier centre pour Daisuke Matsui au deuxième poteau qui tente un geste acrobatique qui passe juste à côté des buts de Mandanda. Comme dans les tribunes, l’intensité est de mise sur le terrain.
--
A la 18ème, énorme occasion pour Stéphane Sessegnon. Sur un centre de Daisuke Matsui, il devance la sortie de Mandanda au premier poteau mais son tir frôle le poteau droit… Sa reprise acrobatique était magnifique.
--
A la 27ème, Cheyrou oublié par Saber Ben Frej à gauche peut centrer pour Akalé au deuxième poteau mais ce dernier, gêné par le bon retour d’un défenseur, ne peut cadrer dans le but vide, Yohann Pelé ayant anticipé pour le tir de l’ancien auxerrois. Le match s’enflamme : sur l’action suivante, Daisuke Matsui est servi d’une magnifique talonnade dans l’axe mais il est rattrapé après un contrôle de la poitrine par Zubar, bien placé… Cheyrou place ensuite une grosse frappe flottante que Yohann Pelé claque en corner ! Décidemment, ce match est enjoué, entre deux équipes tournées vers la victoire à tout prix.
--
A la 50ème minute, Mamadou Niang place une frappe du pied gauche qui passe au dessus du but de Yohann Pelé. Deux minutes plus tard, Samuel Bouhours effectue un tacle sur Valbuena qui en rajoute quelque peu au moment du contact. L’arbitre expulse très sévèrement le défenseur manceau qui faisait jusqu’alors un très bon match… Le Mans va jouer à dix durant 40 minutes. Pour rééquilibrer l’équipe, Rudi Garcia fait rentrer Grégory Cerdan en lieu et place de Daisuke Matsui. Le milieu japonais effectue sa dernière sortie au Stade Bollée, quel dommage qu’il sorte dans un tel contexte, après 4 saisons données au Muc 72. Le public manceau lui rend tout de même un bel hommage. Le match est désormais très haché, coupé par des fautes continuelles de part et d’autres.
--
Muc 72 0-0 Marseille

Le Mans : Pelé – Camara, Bouhours, Geder, Ben Frej – Romaric, Yebda – Matsui (Cerdan, 55ème), Sessegnon, Le Tallec (Gervinho, 16ème) – De Melo (Maïga, 92ème).

フランスサッカー協会[Link]
リーグ1[Link]
リーグ順位表[Link]
ル・マンUC72[Link]
松井大輔オフィシャルサイト[Link]

松井大輔選手の過去ログはこちら[Archive]

サッカー書籍はこちら[Amazon iStore]
サッカーDVDはこちら[Amazon iStore]